Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Début des vacances de Toussaint : les prévisions trafic
Actualité

Début des vacances de Toussaint : les prévisions trafic

date 22/10/2019 - 10:26 | micro_reportage La rédaction
Pour ces vacances de la Toussaint, toutes les zones sont en congés : le trafic devrait rester raisonnable, mais prévoyez du monde sur les routes d'Île de France notamment.
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Début des vacances de Toussaint : les prévisions trafic

LES PRÉVISIONS TRAFIC - ATLANTIQUE

LES PRÉVISIONS TRAFIC - MÉDITERRANÉE

Vendredi 18 octobre

Ce vendredi, le drapeau est ORANGE en Île de France pour les départs en vacances, le reste du pays reste en VERT. 18h sera l'heure la plus chargée de la journée.

Pour éviter les bouchons, il faut quitter la région parisienne avant le début de l’après-midi. Le trafic va en effet s’intensifier ensuite; au fil des heures, sur l’A10 et l’A11 au départ de l'Île de France et autour des agglomérations de Nantes, d’Angers, de Tours.

Sur le sud-est, le trafic commencera à se densifier dès le milieu d’après-midi, notamment sur l’autoroute A7 en Vallée du Rhône, l’A8 dans la région d’Aix en Provence et l’A9 en Occitanie. Le trafic se chargera également entre Toulon et Aix via l’A50 et l’A52.
En fin de journée, les sorties des grandes villes rencontreront une circulation un peu plus chargée qu’à l'accoutumée, notamment à Lyon, Toulouse, Marseille, et sur l’A8 entre Nice et Cannes. Retour à la normale attendu vers 20h.

Au sud-ouest, le trafic va se charger en milieu d’après-midi aux abords des grandes agglomérations. Les agglomérations de Toulouse et Bordeaux seront un peu plus difficiles en raison des départs et le trafic deviendra à nouveau fluide vers 20h.

Samedi 19 octobre

Samedi, Bison Futé garde le drapeau VERT mais la fin de matinée pourra être chargée, et le créneau de 11h sera le plus délicat. Il faudra privilégier l’après midi pour circuler.

Le trafic s’annonce chargé entre 9h et midi sur l’A10 au départ de l'Île de France. Circulation dense également attendue sur l’A11 entre Le Mans et Nantes et sur l’A71 entre Orléans et Bourges.

Sur le quart sud-est, la circulation va devenir dense dès 10h du matin en Vallée du Rhône sur l’A7, dans une moindre mesure en Occitanie sur l’A9, et sur l’A8 dans la région d’Aix en Provence et sur la Côte d’Azur. Quelques légers encombrements sont encore possibles en tout début d’après-midi, avant un retour au calme vers 16h. Prévoyez de nouveau quelques encombrements entre 17h et 20h dans les régions d’Aix-en-Provence et de Nice.

Au sud-ouest, peu de perturbations attendues ce samedi, à l’exception des agglomérations de Toulouse et Bordeaux qui se chargeront dès 10h du matin.

Dimanche 20 octobre

Ce dimanche, le drapeau est VERT et ce n’est qu’en fin d'après-midi que le trafic se chargera, 18h sera le créneau le plus dense en trafic et les perturbations se concentreront sur les grandes agglomérations.

Sur le sud-est, les premiers ralentissements pourront apparaître dès 17h sur les secteurs habituels : en Vallée du Rhône entre Lyon et Orange, en Occitanie sur l’A9 et l’A61.
La circulation sera également très dense avec potentiellement des bouchons dans la région d'Aix en Provence ainsi qu’entre Cannes et Nice en fin de journée entre 18h et 20h

Au sud-ouest, c’est aussi vers 17h ce dimanche que les retours vers les grandes villes se feront plus difficiles : prévoyez des encombrements jusque vers 20h à l’approche de Toulouse, surtout en provenance de la Méditerranée, et de part et d’autre de Bordeaux, sur l’A10 comme sur l’A63.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés