Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Bonnes Ondes | Des nounours bâtisseurs de lien social

Des nounours bâtisseurs de lien social

date 23/05/2019 - 19:35 | micro_reportage Francine Thomas
Depuis quelques mois, les nounours des Gobelins font le buzz sur les réseaux sociaux. Ils ont surtout réinjecté du lien social dans leur quartier parisien.
illustration de Des nounours bâtisseurs de lien social
 Des nounours bâtisseurs de lien so…
 Des nounours bâtisseurs de lien social
play
0:00
0:00
volume-high 
N’allez pas dire à Philippe qu’il a eu une idée géniale, ou qu’il est un doux rêveur… lui assure qu’il n’y est pour rien ! Selon la légende qu’il aime raconter, un premier ours en peluche est arrivé chez lui il y a quelques mois, pour devenir le doudou de son propre doudou. Il s’y serait plu. L’aurait fait savoir à ses copains. Et des dizaines d’autres nounours auraient finalement décidé de s’installer dans le quartier parisien des Gobelins.

Aujourd’hui, les peluches ont été adoptées par les commerçants du quartier, qui les installent dans leurs vitrines, les mettent en scène, et re-dynamisent ainsi le tissu social : « Il n’y a aucune opération commerciale, on ne gagne pas d’argent assure Philippe, le papa des nounours, libraire et marchand de journaux de profession. C’est juste une distribution de nounours pour faire sourire les gens. Aujourd’hui ils se disent bonjour, et les habitants d’autres quartiers, des gens de province voire même des étrangers viennent ici pour se prendre en photo devant les nounours des Gobelins ! »

Un mariage de nounours a été organisé en janvier à la mairie du 13ème arrondissement, des centaines de personnes sont venues spontanément fêter l’hibernation des nounours cet hiver, et l’été s’annonce bien. Les nounours des Gobelins pourraient partir en vacances à la plage, après avoir emprunté qui sait l’autoroute des vacances. Ouvrez l’œil !
A voir aussi