Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Disc Golf dans le Var

Le Disc Golf dans le Var

date 09/10/2019 - 02:40 | micro_reportage Nadine Mistre
L'idée de ce jeu avait germé dans les années 70 dans le cerveau de golfeurs américains un peu farfelus ! Le disc golf, est une nouvelle activité entre le golf et le frisbee.
illustration de Le Disc Golf dans le Var
 Le Disc Golf dans le Var
 Le Disc Golf dans le Var
play
0:00
0:00
volume-high 
Le disc golf a été inventé dans les années 70 aux Etats-Unis. Il se joue dans plusieurs pays d'Europe comme en Finlande. Il se pratique désormais en France. Nous vous emmenons sur le premier terrain de disc golf dans le Var dans la forêt de Figanières pour un parcours de débutant.

Marc est adjoint aux sports à la Mairie et explique le principe : "c'est un peu comme le golf dans l'idée ; ça a été créé justement pour faire une activité démocratique qui ne coûte pas cher. Le principe c'est d'envoyer un petit disque qui fait à peu près 20 cm de diamètre, dans une corbeille en un certain nombre de coups.

Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout ! « Donc là on est au premier, premières cibles que l'on voit là-bas au fond, en jaune. Un par trois ça veut dire qu'il faut le faire en trois coups. Ça mesure 35 mètres et il y a le dessin qui nous dit... Voilà il y a un arbre à droite à gauche des rochers. Là il faut essayer d'aller droit »

Le jeu se déroule en pleine forêt et « c'est le principe, c'est de se balader en faisant quelque chose de ludique et de sportif en même temps. C'est ce qui m'a plu en Finlande. C'est que les premières fois que j'ai vu jouer, c'était des adolescents qui jouaient dans la nature du genre 16, 17 ans. Je me suis dit en tant que prof d'EPS, enfin quelque chose qui intéresse les jeunes, sans être devant un écran. Et puis ce qui leur plaît, c'est d'être dans la nature. On joue contre soi même, peu importe qu'on fasse 3 ou 4 coups. L'objectif c'est d'essayer, de faire mieux la prochaine fois. Ce n'est pas une grande compétition. Pour quelqu'un qui est sportif, lui, il va essayer au contraire de s'améliorer à chaque fois et de faire de mieux en mieux ».

Il faut à peu près deux heures pour pratiquer un parcours complet de 18 trous. L'accès au parcours est gratuit il faut juste vous procurer un frisbee. Écoutez le reportage de Nadine Mistre.
A voir aussi