Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Le retour de Broken Back

Le retour de Broken Back

date 06/10/2019 - 09:01 | micro_reportage Virginie Decorte
Jérôme Fagnet, alias Broken Back, est de retour ! Lui qui a déjà marqué les esprits avec un premier album éponyme en 2016, revient avec un nouvel opus plein d’énergie. On monte le son pour Broken Back cette semaine.
illustration de Le retour de Broken Back
© Emma Birski 
 Le retour de Broken Back
 Le retour de Broken Back
play
0:00
0:00
volume-high 
Originaire de Saint-Malo, Broken Back a séduit le public avec son premier album éponyme, celui qui lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique en 2017, dans la catégorie « Révélation Scène de l'année ». Toujours plus ambitieux, ce nouvel opus s'annonce comme des plus colorés : un savant mélange de sonorités funk et electro, véritable remède anti-blues de l'automne !

L'artiste a fait le choix de ne pas dévoiler tous les titres d’un seul coup, mais de les diffuser au compte-goutte pour les faire découvrir en tournée lors de ses concerts de l'été. Et c'est en véritable addict de la scène qu'il se confie : « On peut le dire ! Il y a eu plus de 300 dates avec le premier album sorti en 2016. Album né d'un exutoire... C'était vraiment une manière pour moi de m'échapper de ma convalescence, de mes problèmes de dos (ndlr: d'où vient son nom de scène  »Broken Back« ). Il est assez introspectif, il a été composé à huis clos... Le deuxième album, lui, a été composé en tournée après quasiment les 300 dates qui ont suivi la sortie du premier. Composé d'une manière totalement différente parce que j'ai été bercé par énormément d'influences ».

Un album très inspiré avec notamment un morceau qui « emprunte des couleurs polynésiennes, puisqu'on a eu la chance de tourner là-bas, mais aussi en Afrique du Nord, en Grèce, en Amérique latine... En fait, je me suis nourri de tout ce qui s'est passé de complètement fou » confie l'artiste.
Chaque morceau a vraiment un thème différent, un album « pensé en tiroirs, construit comme un puzzle » que l'on vous invite à découvrir sur scène et sur le 107.7... Car l'opus sortira à la fin de l'année.

Virginie Decorte et Broken Back

illustration de Le retour de Broken Back

Voir le clip de Young Love

A voir aussi