Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Rencontre Macron/Merkel à Toulouse le 16 octobre
Actualité

Rencontre Macron/Merkel à Toulouse le 16 octobre

date 21/10/2019 - 14:28 | micro_reportage La rédaction
Le Président de la République reçoit la Chancelière à Toulouse ce mercredi à l'occasion du Conseil des ministres franco-allemand...
facebooktwitter
illustration de Rencontre Macron/Merkel à Toulouse le 16 octobre
À Toulouse, ce mercredi, à partir de la mi-journée, se tiendra le 21ème conseil des ministres franco-allemand, en présence du président de la République Emmanuel Macron et de la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux dirigeants seront accompagnés de plusieurs ministres.

À partir de 12h30, le Président et la Chancelière visiteront la salle de montage des avions A350 de l’entreprise Airbus. Le soir, ils participeront à un dîner avec les dirigeants des grandes entreprises industrielles européennes à la Préfecture de la Haute-Garonne.

L’organisation de ce conseil aura des conséquences sur la circulation. À compter de 9h et jusqu’à 23h, mercredi, des fermetures de rues engendreront des difficultés de circulation puisqu’un un périmètre de protection sera instauré dans le centre-ville de Toulouse.

PERIMETRE DE PROTECTION / ZONE ORANGE :
Ce secteur est délimité par les voies suivantes :
Rond point Duranti – allée Jules Guesde – rue Antoine Darquier – grande rue Nazareth vers rues du Languedoc, rue du Languedoc, rue Alsace Lorraine – rue Antonin Mercié – rue Cantegril – rue Delpech – rue des Pénitents Blancs – rue du rempart Saint Etienne – bd Lazare Carnot à hauteur de la place Roland – rue Camaran – rue Riquet – place Dupuy – rue des Potiers - square Boulingrin – allée Jules Guesde jusqu’au rond point Duranti.
La circulation des véhicules sera interdite dans la zone orange. Le stationnement restera possible dans ce périmètre.

PERIMETRE DE PROTECTION / ZONE ROUGE :
Un second périmètre, situé à l’intérieur de la zone orange délimitera un secteur où la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits.
Rue de Metz – rue Mallaret – rue des Cheminées – rue du Rempart St Etienne – boulevard Carnot – rue des Frères Lions – place Dupuy – rue des Potiers – square Boulingrin – Allée Jules Guesdes – rue Ozenne – rue Caninade – rue Espinasse – grande rue Nazareth – rue Mage – place Mage – rue Tolosane - rue Croix Baragnon – rue des Arts jusqu’à la rue de Metz.
Ainsi que les portions de rues suivantes (voies d’accès prioritaires) : allée Jules Guesde du rond point Duranti au square Boulingrin, square Boulingrin, boulevard Carnot de la place Roland au monument aux Morts.
Afin de faire respecter l’interdiction de stationnement des véhicules dans la zone rouge, il sera procédé, à partir du mardi 15 octobre 2019 à 22h00, à leur enlèvement.

TRANSPORTS EN COMMUN
Les lignes de tram T1 et T2 circulent uniquement entre les stations Arènes et Aéroconstellation (T1), et Arènes et Aéroport (T2).
Les lignes L1, L7, L8, L9, 14, 29, 31 et 44 sont déviées.
La Navette Centre-Ville est suspendue.
De 09h00 à 23h00, la station de métro François Verdier (ligne B) est fermée et non desservie.
PDF Voir le plan des restrictions
 
Les plus consultés