Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Autonomy : la mobilité de demain

Autonomy : la mobilité de demain

date 05/03/2022 - 09:23 | micro_reportage Raphaële Burel
Réduire les émissions de gaz à effet de serre ! C'est la priorité de tous les acteurs de la mobilité ! Et quand on sait que 31% des émissions de gaz à effet de serre en France proviennent des transports, l’enjeu est colossal ! Les exposants du salon « Autonomy » présentent leurs dernières innovations pendant 2 jours, les 16 et 17 mars, Porte de Versailles à Paris.
illustration de Autonomy : la mobilité de demain
 Autonomy : la mobilité de demain
 Autonomy : la mobilité de demain
play
0:00
0:00
volume-high 
Les enjeux climatiques et la crise sanitaire ont profondément changé notre vision de la mobilité, pour aller vers une mobilité durable. Tous les acteurs de la mobilité cherchent donc des solutions, en particulier en milieu urbain et péri-urbain. Ils se retrouvent les 16 et 17 mars au salon international Autonomy à Paris. Un salon qui réunit 200 exposants professionnels et 8000 visiteurs. Et c’est vraiment là que se dessine, s’imagine notre mobilité de demain. Adeline Larroque, directrice du salon nous présente les différentes thématiques du salon : « Nous allons de la micro-mobilité, tout ce qui est mobilité douce et active, à la mobilité électrique, les infrastructures, les véhicules autonomes, la mobilité partagée, la mobilité en entreprise mais je pense également à la logistique urbaine, tout ce qui est logistique du dernier kilomètre qui a complètement été transformé avec la crise que nous avons connue ces deux dernière années. »
le site officiel 
Pour répondre aux besoins des professionnels, les start-ups rivalisent d'innovation sur le salon Autonomy, comme par exemple Midipile Mobility.  L'entreprise française présente un petit véhicule électrique à pédales, plus puissant et plus rapide qu'un vélo cargo classique. Il peut transporter jusqu'à 250 kg de marchandises. « C'est un véhicule qui est prévu pour prendre plus de charge d'emport, qui va pouvoir faire du péri-urbain et urbain, donc des distances plus longues, jusqu'à 250 km en homologué. Si vous êtes en charge maxi, ça fera aux alentours de 150 à 160 km » explique Benoît Trouvé, le fondateur de Midipile Mobility. « Un véhicule qu'on appelle éco-cool, un véhicule d'une nouvelle génération, un petit karting sur 4 roues, qui avance fort (45 km/h), et qui finalement répond très bien à tous les besoins du quotidien. »
Plus d'infos ici...
illustration de Autonomy : la mobilité de demain
A voir aussi