Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Grand Kangoo, grande famille !

Grand Kangoo, grande famille !

date 18/02/2024 - 14:02 | micro_reportage Sébastien Dath
Renault sort la version rallongée de son célèbre utilitaire. Le seul véhicule de la marque au losange qui propose sept vraies places assises.
illustration de Grand Kangoo, grande famille !
© L'Automobile Magazine 
 Grand Kangoo, grande famille !
 Grand Kangoo, grande famille !
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous propose de découvrir le Grand Kangoo de Renault. Gaël Brianceau, le journaliste du mensuel qui l’a essayé raconte que ce véhicule a été rallongé de 42 centimètres par rapport à l’utilitaire de base, « ce qui porte la longueur totale de l’engin à 4m91 ».

Une version plus longue qui permet d’accueillir plus de passagers à l’intérieur. En effet, ce Grand Kangoo, contrairement à de nombreuses voitures familiales, peut disposer de 7 vraies places, c’est-à-dire des places sur lesquelles même des adultes peuvent s’installer pour voyager.

L’idée de la marque au losange, c’est que ce véhicule supplante l’Espace devenu un SUV et le Scénic qui n’est plus un monospace, mais un crossover : « Le Grand Kangoo, c’est vraiment la proposition chez Renault pour qui a besoin d’espace pour les enfants, pour les chiens, pourquoi pas pour des vélos ou des planches de surf… »

Parmi les autres nouveautés de ce ludospace par rapport au Kangoo normal, « les sièges du 2e et du 3e rang sont coulissants », précise le journaliste de L’Automobile Magazine. Une petite révolution, sans parler des nombreux rangements, qui permettent de moduler l’espace entre le milieu et l’arrière, explique Gaël Brianceau : « On peut même rabattre les sièges, puisque les 5 sièges arrière sont tous individuels, et ça fait une table. Bref, plus pratique, c’est difficile à trouver ! »

En ce qui concerne le prix de ce Grand Kangoo, « il commence à 28.900 euros avec un moteur essence 1.3L ». Il faut compter 1000 euros de plus pour la version diesel et une version électrique sera également proposée.
A voir aussi