Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Mercedes et sa fusée sur roues

Mercedes et sa fusée sur roues

date 26/12/2023 - 11:34 | micro_reportage Sébastien Dath
Fidèle à la tradition de ses voitures sportives, le constructeur allemand vient de sortir son tout nouveau bolide, l’AMG GT 63 4Matic+.
illustration de Mercedes et sa fusée sur roues
© L'Automobile Magazine 
 Mercedes et sa fusée sur roues
 Mercedes et sa fusée sur roues
play
0:00
0:00
volume-high 
‘‘Comme un avion sans ailes’’, c’est le titre choisi par L’Automobile Magazine pour son dossier consacré à l’essai de ce coupé étoilé. Pour sa toute dernière « Benz, Benz, Benz », comme le chantait NTM, Mercedes a fait appel à son préparateur attitré AMG. Ce dernier, pour cette seconde génération de GT, a utilisé une plateforme unique que cette voiture extrêmement spectaculaire partage avec le roadster SL.

Côté look, Gaël Brianceau, journaliste au mensuel, qui a eu la chance d’essayer ce missile sur roues sur les routes espagnoles de la Sierra Nevada, raconte qu'en ce qui concerne l'arrière « l’inspiration Porsche est assez flagrante, ce qui est accessoirement un bel hommage. »

Parmi les autres nouveautés, il explique que cette AMG GT deuxième du nom « est devenue une deux plus deux ». En clair, on ne peut toujours pas mettre d’adulte à l’arrière, pas de personnes au-dessus d’1m50, mais il est désormais possible d’emmener des enfants ou des bagages. Un atout qui en fait une voiture beaucoup plus pratique qu’auparavant, sans rien retirer de ses performances sportives puisque ce bolide développe 585 chevaux et passe de 0 à 100 en 3,2 secondes.

Pour ce nouveau coupé, pas d’hybride ni d’électrification, Mercedes a choisi de rester à l’essence et de proposer un V8 bi-turbo, « une vraie belle mécanique noble » selon notre confrère de L’Automobile Magazine. Mais l’inconvénient, dit-il, c’est qu’à cause de ses émissions de CO2, cette AMG GT aura droit à un malus maximum. Autrement dit, pour s’offrir cette voiture de sport, il faudra rajouter 60.000 euros aux 200.000 euros du tarif de base, hors personnalisation. Concrètement, si l’on ajoute quelques options, il faudra débourser aux alentours de 300.000 euros.
A voir aussi