Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Toyota : un tournant électrique à 18,6 milliards de dollars aux États-Unis

Toyota : un tournant électrique à 18,6 milliards de dollars aux États-Unis

date 27/04/2024 - 10:09 | micro_reportage La rédaction
Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé un investissement supplémentaire de 1,4 milliard de dollars dans son usine de Princeton, dans l'Indiana, pour y produire un nouveau SUV électrique 7 places. Cette annonce fait partie d'un plan plus large d'investissement de 18,6 milliards de dollars aux États-Unis pour soutenir la transition de Toyota vers l'électrique.
illustration de Toyota : un tournant électrique à 18,6 milliards de dollars aux États-Unis
Toyota va produire un tout nouveau SUV électrique dans son usine de l'Indiana - © Toyota 
Toyota, pionnier et champion mondial des hybrides, a longtemps freiné sur les voitures 100% électriques, mais a entamé un tournant décisif en 2021 en faisant de l'électrique sa priorité numéro un. Le constructeur automobile prévoit de proposer une offre diversifiée pour s'adapter au contexte local de chacun de ses marchés.

Le constructeur automobile japonais a donc annoncé un plan d'investissement massif de 18,6 milliards de dollars aux États-Unis pour accélérer sa transition vers l'électrique. Dans ce cadre, Toyota a annoncé un investissement supplémentaire de 1,4 milliard de dollars dans son usine de Princeton, dans l'Indiana, pour y produire un nouveau SUV électrique 7 places. Cette annonce porte à 8 milliards de dollars le total investi dans l'Indiana, où Toyota est présent depuis près de trente ans.

Grâce à cet investissement, le site de l'Indiana, qui emploie actuellement plus de 7 500 personnes, devrait accueillir jusqu'à 340 employés supplémentaires. La nouvelle ligne de production de SUV électriques sera équipée d'une ligne d'assemblage de blocs-batterie utilisant les batteries lithium-ion produites dans une autre usine de Toyota en Caroline du Nord.

Enfin, l'annonce de Toyota coïncide avec celle de son principal rival japonais Honda, qui prévoit d'investir 11 milliards de dollars pour implanter une usine de véhicules et batteries électriques près de Toronto, au Canada. « Cet investissement va non seulement financer l'infrastructure de production pour ce tout nouveau véhicule électrique, mais il va aussi ajouter une ligne d'assemblage de blocs-batterie utilisant les batteries lithium-ion » a déclaré Toyota dans un communiqué.