Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Malgré la baisse du bénéfice, Tesla mise sur la Model 2 à 25 000 dollars pour se redresser

Malgré la baisse du bénéfice, Tesla mise sur la Model 2 à 25 000 dollars pour se redresser

date 25/04/2024 - 09:38 | micro_reportage La rédaction
Tesla a annoncé son intention de produire un véhicule électrique à bas coût, la Model 2, pour contrer la baisse de son bénéfice net et les défis auxquels l'entreprise est confrontée. Ce véhicule, dont le prix avoisinerait les 25 000 dollars, vise à élargir la clientèle et à stimuler la croissance. Cette annonce intervient alors que Tesla a enregistré une chute de 55% de son bénéfice net au premier trimestre et prévoit des licenciements dans son usine d'Austin.
illustration de Malgré la baisse du bénéfice, Tesla mise sur la Model 2 à 25 000 dollars pour se redresser
Image d'illustration 
Malgré une baisse de 55% de son bénéfice net au premier trimestre, Tesla compte sur un nouveau véhicule électrique à bas coût pour relancer sa croissance. Le constructeur automobile a annoncé son intention d'accélérer la production de la Model 2, un véhicule qui devrait être vendu autour de 25 000 dollars, afin de répondre aux attentes du marché et élargir sa clientèle.

Cette annonce intervient après un mois d'avril mouvementé pour Tesla, marqué par des spéculations et des annonces sporadiques. La capitalisation boursière de l'entreprise a chuté de près de 40% depuis le début de l'année, en raison de ces incertitudes et d'un marché du véhicule électrique moins dynamique que prévu aux États-Unis.

Tesla mise sur la Model 2 pour séduire les consommateurs en quête de véhicules électriques plus abordables. Actuellement, le prix moyen tous modèles confondus des Tesla s'élève à 42 110 dollars. En proposant un véhicule à un prix inférieur à 30 000 dollars, la marque entend lever l'un des obstacles les plus importants à l'achat de voitures électriques.

En parallèle de cette annonce, Tesla a informé les autorités texanes du licenciement de 2 688 employés de son usine d'Austin à partir du 14 juin. Ces licenciements s'inscrivent dans le cadre d'une réorganisation visant à optimiser les coûts et à se concentrer sur la production de véhicules électriques plus accessibles.

Malgré les mauvaises nouvelles et les défis auxquels Tesla est confronté, ces annonces ont réjoui les marchés, avec une hausse de l'action Tesla de plus de 11%.