Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Guacamole Vaudou" d'Eric Judor et Fabcaro
Marque-Page

« Guacamole Vaudou » d'Eric Judor et Fabcaro

date 31/07/2022 - 08:23 | micro_reportage Francine Thomas
Remettre au goût du jour le roman photo : c'est le défi que se sont lancées les éditions du Seuil. Après un premier ouvrage délicieusement décalé signé Clémentine Mélois, voici les élucubrations d'Éric Judor et de Fabcaro.
illustration de
 "Guacamole Vaudou" d'Eric Judor et…
 "Guacamole Vaudou" d'Eric Judor et Fabcaro
play
0:00
0:00
volume-high 
Il a fallu une éditrice pour les réunir : Fabcaro et Éric Judor ne se connaissaient pas mais l'entente fut parfaite quand il fut question de lancer ce roman photo : « On a fait une réunion, on a évoqué ce qu'on pourrait faire et Éric m'a dit qu'il aimerait bien partir sur une histoire de vaudou » nous a expliqué Fabcaro dans Marque-Page. Et l'auteur de « Zaï Zaï Zaï Zaï » a laissé son imagination faire le reste.

Le travail nécessaire pour créer un roman photo n'est pas éloigné de celui qu'il faut faire en amont d'une BD. « Ça reste du scénario, c'est un truc que j'ai l'habitude de faire. Mais le plaisir particulier, c'était d'écrire pour Eric et d'essayer de coller à son univers. Je connais bien son travail et on rigole des mêmes choses donc j'ai bien aimé ça ».

Mais le plus grand plaisir fut sans doute le shooting. Les deux auteurs ont convié Arthur H, Alyson Wheeler, Hervé le Tellier ou encore Elisabeth Quint à y participer. « C'était la cour de récré. Et c'est marrant de voir des gens a priori très sérieux mettre des perruques, des favoris et faire l'idiot. On s'est vraiment marré à faire ça ».

« Guacamole Vaudou » d'Eric Judor et Fabcaro, c’est donc l’album qu’il faut absolument emmener en vacances, parce qu’il va vous faire éclater de rire à chaque page. Et pour une dose supplémentaire de Fabcaro, embarquez également « Samouraï » son nouveau roman sorti chez Gallimard.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés