#HeWorks#ICare
Face au patrouilleur qui travaille (He Works), le conducteur poids-lourds est invité à être attentif (I Care). Le parti pris de cette opération consiste à susciter l’engagement des conducteurs PL en les rendant acteurs afin qu’ils renforcent durablement leur attention vis-à-vis du personnel autoroutier.
Publié le : Mise à jour :
Pour Richard Lengrand, le Directeur d'Egis Exploitation en Aquitaine : « Le but, c'est de montrer que les patrouilleurs sont là pour sécuriser les personnes qui circulent sur l'autoroute et que ces personnes doivent faire attention à nos hommes en jaune. Aujourd'hui, on a encore trop de véhicules d'exploitation qui se font percuter par des automobilistes qui sont au téléphone, qui sont endormis, qui sont sous influence d'alcool ou de stupéfiants. Et ça, ce n'est plus acceptable. On a plus de 100 véhicules qui ont été percutés alors que ces patrouilleurs sont là pour sécuriser des personnes qui ont un pneu dégonflé, qui ont une panne d'essence, un accident. »
L'opération vise en partie les chauffeurs de nationalité étrangère qui parcourent de longues distances et sont donc soumis à des risques accrus de fatigue.
Ecoutez l'interview réalisée par Christophe Buquet.