"Jamais là par hasard" de Lorraine Fouchet
Trois personnages unis par un point commun qu'ils ignorent, les fantômes du passé et la possibilité de tourner la page : voici les ingrédients du nouveau roman de Lorraine Fouchet. L'autrice de "Entre ciel et Lou" nous emmène cette fois en Laponie.
Publié le : Mise à jour :
Ce nouveau roman pose la question des actes et des rendez-vous manqués. Il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu et pour solder les comptes de nos histoires personnelles, c'est ce que raconte ici Lorraine Fouchet. « Le fait d'avoir été médecin urgentiste fait que j'ai beaucoup côtoyé la mort et la vie, tout ce qui est important. Et ‘‘Remords, regrets ordures de la vie’’, c'est une phrase qu'on m'a dite il y a de nombreuses années et qui est très importante. Il ne faut pas avoir de regrets et j'avais envie que mes personnages fassent la paix avec leur passé pour pouvoir se réinventer ».
Dans ‘‘Jamais là par hasard’’ publié aux éditions Héloïse d’Ormesson, Lorraine Fouchet nous encourage donc à vivre nos rêves, et à ne pas mégoter avec le bonheur, tout comme elle-même s'est lancée un jour à temps plein dans l'écriture et semble s'épanouir pleinement dans cette nouvelle voie.