Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Les fêlures" de Barbara Abel

« Les fêlures » de Barbara Abel

date 13/08/2022 - 15:08 | micro_reportage Francine Thomas
La romancière belge, grande spécialiste du thriller psychologique, livre un nouveau polar : l'histoire de deux amants qui décident de se suicider ensemble. Sauf que l'un des deux survit et se trouve accusé du meurtre de l'autre.
illustration de
 "Les fêlures" de Barbara Abel
 "Les fêlures" de Barbara Abel
play
0:00
0:00
volume-high 
Tout part d'un fait divers réel et c'est peut-être cela le plus glaçant. Il y a quelques années, pour les besoins d'un scénario qu'elle doit coécrire, Barbara Abel assiste à un procès d'assises à Bruxelles. «  Un homme qui s'était suicidé avec sa maitresse était jugé. Lui avait survécu et il a été accusé d'homicide volontaire. Et le début de mon histoire tire ses sources de ce fait-divers-là. »

« Les fêlures » est une nouvelle occasion pour Barbara Abel d'explorer un thème qui lui est cher, celui de la famille. « C'est mon terrain de jeu de prédilection. Tous mes romans tournent autour de la famille parce que c'est un microcosme super intéressant. Dans la famille toutes les émotions sont exacerbées », explique la romancière dans Marque-Page.

Avec ce nouveau livre, Barbara Abel affermit un peu plus sa maîtrise du suspens. Plusieurs de ses livres connaissent un très beau destin, à l'image de « Duelles » qui est en train d'être adapté aux Etats-Unis avec Anne Hathaway et Jessica Chastain : « Je suis allée passer une journée sur le tournage qui arrive à sa fin (...) C'est assez surréaliste ! »

« Les Fêlures » de Barbara Abel paru chez Plon, c'est donc l’histoire de deux amants qui décident de mettre fin à leurs jours ensemble. À moins que ne se cache derrière ce geste, une machination assez diabolique dont la romancière a le secret. De quoi faire un merveilleux roman de vacances pour les amateurs de suspens.
A voir aussi