Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Les vacances extraordinaires" de Benjamin Muller et Céline Kallmann
Marque-Page

« Les vacances extraordinaires » de Benjamin Muller et Céline Kallmann

date 15/12/2021 - 11:21 | micro_reportage Francine Thomas
Un million de jeunes auditeurs connaissent déjà cette histoire : tirée du podcast « Encore une histoire », elle met en scène de jeunes enfants, une vieille femme intrigante, un dinosaure et un voyage assez fou en camping-car.
illustration de
 "Les vacances extraordinaires" de …
 "Les vacances extraordinaires" de Benjamin Muller et Céline Kallmann
play
0:00
0:00
volume-high 
A l’origine, il y a donc un podcast. « Les vacances extraordinaires » ont tenu en haleine de jeunes auditeurs pendant le premier confinement. Et quand le million d’écoutes a été dépassé, l’idée de prolonger l’aventure par un livre a germé. Pour garder la maîtrise de la ligne éditoriale, Benjamin Muller et Céline Kallmann ont décidé de passer par l’autoédition.

« Les vacances extraordinaires », version livre, est donc aujourd’hui disponible. Et dans cet ouvrage, une large place a été laissée au petit lecteur. « C’est le prolongement du podcast, nous a expliqué Benjamin Muller dans Marque-Page. On a reçu énormément de messages de gens qui nous disaient, si vous faites un livre ce serait trop bien qu’on puisse dessiner Eliot, le petit dinosaure. Ou que l'on puisse imaginer la suite (…). Donc on a mis tout cela dans le livre. »

En parlant de suite d’ailleurs, Céline Kallmann et Benjamin Muller ont semble-t-il pris goût à cette aventure de l’autoédition puisque trois nouveaux ouvrages vont sortir très prochainement : « Les primaires », « La cité d’Angèle » et « Le camion poubelle magique » pour les plus petits. Ils seront disponibles via les grands sites de e-commerce et chez de plus en plus de libraires qui jouent le jeu. « Quand j’explique le principe de ce livre et l’histoire du podcast, ils me font confiance. Et allez savoir, dans dix ans, on aura peut-être cinquante de nos livres qui seront disponibles partout en France et ça, ce serait génial ! »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés