Alizé Cornet, de la raquette à la plume
La joueuse de tennis, qui disputera l’US Open à la fin du mois, puis défendra les couleurs de la France en FED Cup, a sorti il y a quelques mois son tout premier roman.
Dernière modification : 12/08/2023 15:29
Bien accueilli par la critique, ce premier roman est, précise-t-elle, inspiré de faits réels, en l’occurrence de l’enfance de sa mère et se déroule à Nice, dans sa ville de cœur, où elle est née. La morale de ce livre, explique Alizé Cornet, c’est de « ne jamais se laisser abattre, y croire jusqu’au bout, ne jamais baisser les bras ». Une philosophie qu’elle suit aussi bien sur les courts qu’en dehors.
En dehors des cours de tennis, l’autrice qui a eu son permis de conduire dès ses 18 ans, raconte qu’elle adore prendre le volant et n’aime pas rouler lentement. La trentenaire, qui apprécie les trajets en famille à l’écoute du 107.7, affirme adopter une conduite « réactive », elle qui a parcouru les quatre coins de la France avec sa mère pour aller disputer des tournois quand elle était plus jeune. Pour sa passion et sa future carrière, Alizé Cornet se souvient même d’avoir conduit à travers l’Europe pour jouer en Pologne.