André Manoukian, le pianiste qui nous fait aimer l'histoire de la musique
Ses événements musicaux proposent une fusion unique de jazz, de soul et d'électronique, signe distinctif d’André Manoukian. Hyperactif dès qu’il s’agit de musique, André Manoukian, dont les connaissances dans le domaine semblent sans limite, est en tournée avec une multitude de projets.
Dernière modification : 22/04/2024 19:18
André Manoukian s’est aussi lancé un nouveau défi qui lui va comme un gant. En effet, à travers ‘‘Les notes qui s’aiment’’, le musicien passionné de musique et d’histoire, s’adonne à un spectacle hybride, oscillant entre one-man, piano, conférence, philosophie, anecdotes et humour… « En gros, c'est tout ce que j'aime. Je suis un peu bavard sur scène, je raconte dans ce spectacle une histoire de la musique comme on ne l'a jamais entendue. »
Enfin, au sujet de ce qu'André Manoukian préfère écouter lorsqu'il conduit, il explique à notre micro, qu'il adore écouter du classique et du jazz, des musiques qui lui permettent de se calmer : « On est plutôt dans des choses atmosphériques, des choses qui font rêver ou planer, parce que ça vous transforme l'horizon et ça devient comme un film… La musique vous permet de transformer le paysage et de le rendre encore plus beau. »