Audrey Lamy, du petit écran au Petit Nicolas
Douze ans après ses débuts dans Scènes de Ménages à la télé, l’actrice incarne au cinéma la maman du célèbre bambin aux côtés de Jean-Paul Rouve.
Publié le : Mise à jour :
Dans ce film qui fait rire, il est question d’amitié, d’ambition, de transmission ou encore de la peur du changement. « On touche à des sujets qui nous parlent à tous, le déménagement, pour lui c’est une catastrophe, pour les parents c’est toute une organisation, mais c’est un petit piment qui va les réveiller tous ».
Audrey Lamy multiplie les projets depuis qu’elle a quitté la série Scènes de Ménages sur M6 après 10 saisons. Elle confie qu’elle aimerait repartir sur les routes de France pour présenter un nouveau spectacle, toujours accompagné d’Alex Lutz à l’écriture et à la mise en scène.
Et à propos de route, alors que les vacances de la Toussaint approchent, l’actrice raconte que l’évocation de la voiture lui fait remonter des souvenirs d'enfance avec ses parents, quand ils « partaient faire le tour de France en écoutant du Coluche à longueur de trajets ». Aujourd’hui la comédienne nous confie adorer conduire quand elle n’est pas à Paris : « Ce sont des moments de réflexion qui font du bien. »