Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Bernard Campan face à une indécente proposition

Bernard Campan face à une indécente proposition

date 04/04/2024 - 08:19 | micro_reportage Sébastien Dath
Aux côtés notamment d’Isabelle Carré, le comédien est à l’affiche du film ’’Et Plus Si Affinités’’, qui a presque tout raflé au dernier Festival de l’Alpe d’Huez.
illustration de Bernard Campan face à une indécente proposition
© Julien Panié 
 Bernard Campan face à une indécent…
 Bernard Campan face à une indécente proposition
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, l’un des trois Inconnus nous fait le plaisir de faire un bout de route avec nous sur le 107.7. Bernard Campan est notre invité à l’occasion de la sortie du film ’’Et Plus Si Affinités’’. Une comédie signée Olivier Ducray et Wilfried Meance qui a remporté pas moins de 4 prix au dernier Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Les prix du jury, du public, ainsi que les deux prix d’interprétation, féminin pour Isabelle Carré et masculin pour Bernard Campan.

Ce dernier raconte qu’il s’agit d’un huis clos : « C’est un couple, que l’on forme avec Isabelle, qui est un peu dans l’usure de quelques 25 ou 30 années d’union et qui ont des voisins très bruyants la nuit, avec un lit qui grince et qui fait beaucoup de bruit, ce qui agace mon personnage, mais le moment où commence le film ma femme les a invité à déjeuner et à partir de là on va s’apercevoir que ces voisins une sexualité plus que débridée et ils sont même très ouverts, ce qui va un peu chamboulé la vie de notre couple. »

Le duo Carré-Campan, qui se reforme avec brio une vingtaine d’années après « Se souvenir des belles choses » de Zabou Breitman et près de 2 ans après « La Dégustation » d’Ivan Calbérac, ne serait rien dans cette comédie sans l’autre couple avec lequel il partage l’affiche, le binôme formé par Julia Faure et Pablo Pauly. « Une partition à quatre », dans laquelle les punchlines s’enchainent, qui lui a beaucoup plu.

C’est avec plaisir que Bernard Campan s’est également remémoré des souvenirs de départs en vacances alors que les congés de printemps approchent à grands pas. Le comédien se rappelle les trajets qu’il faisait à l’arrière de la 2CV de ses parents lorsqu’il était enfant. Il se souvient aussi de ses voyages en famille en tant que père avec cette fois ses enfants qui se chamaillaient à l’arrière du véhicule. Mais par-dessus tout, le premier souvenir de route qui lui est venu à l’esprit c’est le moment où il a eu son permis, puis sa première voiture et qu’il a pris la route pour une destination inconnue.

À propos d’Inconnus, Bernard Campan nous confie qu’un film signé Riad Sattouf est en préparation en compagnie de ses deux compères Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Une comédie qu’il attend avec impatience. En attendant d’en savoir plus, il sera à l’affiche d’un film en juin et d’une pièce de théâtre à la rentrée prochaine.
A voir aussi