Si tous les humains vivaient comme des Français, il faudrait l’équivalent de 3 planètes pour subvenir à nos besoins. Et si 2023 était l’occasion de refaire le point sur vos habitudes, d’aspirer à un mode de vie plus éco-responsable ? C’est le défi pour la planète de Clémentine Mossé, fondatrice de l’association The Greener Good.
L’année 2023 débute, il est donc temps de prendre de nouvelles résolutions, en nous interrogeant sur ce qui a vraiment de l’importance pour nous et pour la planète. Clémentine Mossé vous aide à y réfléchir avec 4 défis à mettre en place dans votre vie, tout au long de l’année.
«
Je vous propose de prendre un peu de recul sur la société de surconsommation dans laquelle nous vivons et de repenser notre relation aux achats avec quelques idées de bonnes résolutions éco-responsables pour l'année » lance la fondatrice de l’association The Greaner Good.
«
Résolution numéro 1: acheter ce dont on a vraiment besoin et ne pas céder aux promotions et à la publicité. Résolution numéro 2 : faire réparer un objet au lieu d'en acheter un nouveau. Résolution numéro 3 : acheter d'occasion, les vêtements, le mobilier, un vélo, un téléphone portable, mais aussi des équipements de sport, bricolage, jeux ou jouets. Résolution numéro 4 : éviter d'accumuler des objets très peu utilisés. Une perceuse est en moyenne utilisée 12 minutes au total sur toute sa vie. Pensez à emprunter, à partager ou à louer des biens. »
Si vous aimez les défis, retrouvez d’autres résolutions sur
le site officiel