Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Eric Antoine grandit un peu

Eric Antoine grandit un peu

date 16/07/2022 - 15:38 | micro_reportage Virginie Decorte
Magicien, humoriste, animateur, producteur, auteur... Eric Antoine multiplie les activités. La principale reste la scène avec son nouveau spectacle « Grandis un peu ! ». L'occasion de vous poser une question : est-ce que l'enfant que vous étiez aimerait passer du temps avec l'adulte que vous êtes ?
illustration de Eric Antoine grandit un peu
© Seroussi 
 Eric Antoine grandit un peu
 Eric Antoine grandit un peu
play
0:00
0:00
volume-high 
Le géant Eric Antoine veut grandir encore un peu. De retour avec son nouveau spectacle « Grandis un peu ! », le magicien et humoriste s'interroge sur son rapport à l'enfance : « Toute l'écriture de ce spectacle était issue de la question : Est-ce que l'enfant que j'étais serait heureux de passer un moment avec l'adulte que je suis devenu ? En me posant cette question, je la pose aussi au public, et j'espère que cela nous fait tous voyager vers nos premiers rêves, nos premières pulsions, et que ça nous permet de nous souvenir de ce que nous étions et de ce qui est toujours là, qui vibre toujours en nous. »

En effet, lui et son public tournent les yeux vers leur enfant intérieur, tout en dérision. Pour Eric Antoine, cet équilibre entre l'enfant et l'adulte est essentiel : « Le bonheur, c'est de se souvenir de ses rêves d'enfant, d'essayer de les réaliser avec la maturité de l'adulte. C'est au croisement de ces deux mondes, des qualités de l'un et de l'autre, que je trouve que l'équilibre se fait et que l'être humain est au meilleur de lui-même. »

Justement pour les enfants, celui qui se décrit comme « hyperactif » a sorti un roman pour les jeunes, « Abracadabra - La baguette volée » : « Je crois que, quelqu'un qui lit est quelqu'un qui est sauvé. Pour moi, c'était important de créer des histoires d'aventure, de magie, d'humour, qui soient accessibles et qui donnent envie d'aller vers encore plus de littérature. »

Et puisqu'il aime multiplier les casquettes, il sera aussi à l'animation d'une émission nommée « Traitors » prochainement, basée sur le jeu du loup-garou.
A voir aussi