Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Mon défi | Expédition Zéro

Expédition Zéro

date 23/10/2021 - 20:39 | micro_reportage Ivan Mouton
Benjamin est un fou de nature, féru de sport, il créé des événements pour rappeler les dangers de la surconsommation sur l’environnement. Son nouveau défi, rallier la COP 26 en Ecosse de la manière la plus sobre possible à la voile et à vélo…
illustration de Expédition Zéro
 Expédition Zéro
 Expédition Zéro
play
0:00
0:00
volume-high 
Il s'appelle Benjamin de Molliens et il est éco-aventurier. Son défi pour la planète, c'est de donner envie au plus grand nombre de s'intéresser à l'écologie et de passer à l'action à leur échelle. Fou de nature et féru de sport, il crée des événements pour rappeler les méfaits de la surconsommation sur l'environnement. Il va rallier la COP 26 en Écosse de la manière la plus sobre possible à la voile et à vélo : « Lors de ce défi, je vais parcourir 1 000 km à vélo, de Lille à Glasgow. Traverser la Manche, ça va prendre à peu près sept heures de navigation entre Boulogne et Douvres. En autonomie, en zéro déchet en rencontrant des gens le long du parcours parce qu'il y aura d'autres personnes que je vais croiser qui vont remonter à vélo jusqu'à la COP 26. »

L'idée, est ensuite d'animer sur place des ateliers et de donner une conférence sur son projet, Expédition zéro : « Tout simplement pour sensibiliser le plus de monde à ce problème, le plus grand problème de notre siècle, le dérèglement climatique. Ce défi, il intervient dans mon projet Expédition Zéro, à savoir une série d'aventures sportives itinérantes pour lesquelles je respecte autant que possible 3 zéros : zéro déchet, zéro matériel neuf, zéro empreinte carbone, pour sensibiliser les gens et donner envie à chacune et à chacun de s'intéresser à ce sujet, de passer à l'action à son échelle. »

Benjamin est en route en ce moment même pour Glasgow. Vous pouvez le suivre sur Instagram et Facebook...
A voir aussi