François Morel ressuscite encore Devos
L’ancien ''Deschiens'' reprend ''J’ai des doutes'', le spectacle créé il y a plus de 4 ans. C'est un hommage à l'humoriste Raymond Devos disparu en 2006.
Publié le : Mise à jour :
Pour expliquer ce que lui inspire le travail de l’artiste disparu, François Morel précise : « Ce n'était pas seulement quelqu’un qui faisait des jeux de mots derrière un micro, c’était quelqu’un qui se servait de tout ce que le music-hall pouvait lui offrir pour nous embarquer dans son imaginaire [...] Il était à la fois un peu musicien, un peu jongleur, un peu clown, un peu mime, un peu comédien », ajoute-t-il, expliquant que l’on ressortait de ses spectacles avec des images plein la tête.
François Morel se remémore instantanément des souvenirs de départs en vacances lorsqu’on lui évoque les routes de France. Routes sur lesquelles il est reparti pour présenter de nouveau, ce spectacle qui lui a permis de décrocher un Molière en 2019. L’acteur, metteur en scène et humoriste, quittait rarement Flers et la Normandie où il vivait lorsqu’il était petit. C’est donc avec un brin de nostalgie qu’il se souvient de l’été 1965, au cours duquel ses parents l’ont emmené, lui, son frère et sa sœur, en 4L, jusqu’à Crozon, dans le Finistère, tout au bout de la Bretagne.