ÉCOUTER

Jonathan Cohen dans "L'âme idéale" : Une histoire d’amour née d’un accident de la route

À quelques jours de Noël, Jonathan Cohen nous présente son nouveau film "L’âme idéale", une histoire d’amour qui interroge sur le sens de la vie, et qui offre au comédien l'opportunité d'aborder un registre plus intime. L'occasion pour l'acteur qui co-produit le film, de se confier sur son rapport à la mort, à la famille, et à son métier. En 2026 le quadragénaire va se pencher sur le remake des Douze Travaux d'Astérix, ce qui va beaucoup l'occuper et il a plein d'autres projets.

Dernière modification : 12/12/2025 13:51

Jonathan Cohen dans "L'âme idéale" : Une histoire d’amour née d’un accident de la route
6:46
©Camille Orlando
En cette période de fêtes, Jonathan Cohen est notre invité pour parler de son nouveau film, « L’âme idéale », une comédie romantique pas comme les autres. Le point de départ ? Un accident de la circulation. « Sans cet accident, il n’y aurait pas d’histoire », confie l’acteur. Un scooter, une voiture, un bus… et lui, la principale victime. De ce drame naît une rencontre qui va bouleverser deux vies.
Le film flirte avec le fantastique, mais reste centré sur l’intime. « Ce n’est pas spectaculaire comme dans le film Ghost, mais il y a ce point de départ un peu magique. Ensuite, on parle d’amour, de comment ces gens vont réussir à s’aimer », explique Jonathan Cohen.

Papa de deux enfants, l’acteur se dit prudent au volant : « Siège bébé bien attaché, ceinture, et je respecte les limitations. Je ne fais pas le fanfaron avec les enfants. » Un message qu’il rappelle en cette période de fêtes : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. » Une évidence pour lui : « Il faut toujours avoir un Sam chez soi. »

Côté projets, en 2026 Jonathan Cohen a choisi de transposer à l'écran Les Douze Travaux d’Astérix, « C'est un sacré challenge, mais je suis avec une super équipe d'auteurs que j'adore, avec qui j'ai déjà bossé pour les séries La flamme et Le Flambeau », nous explique l'humoriste de 45 ans.
Il prévoit « beaucoup d’écriture » et des projets « très cool » au cinéma. « On vous souhaite plein de trucs cool », lui lance-t-on. « Merci, moi aussi je souhaite plein de trucs cool », répond-il avec le sourire.
00:00 / 00:00

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème