ÉCOUTER

Le Wi-Fi arrive sur les aires de l'A63 Landes

Rester connecté est une des demandes fortes de la communauté des conducteurs et conductrices de poids lourds. Dans un secteur où le réseau mobile n'est pas des plus performants, l'installation du Wi-Fi aura bien des avantages pour eux...

Publié le :
Mise à jour :

Le Wi-Fi arrive sur les aires de l'A63 Landes
01:15
Le web tisse de plus en plus son invisible toile le long de l'A63 dans les Landes. Afin d'améliorer le confort des usagers de la route et en particulier des conducteurs et des conductrices de poids lourds, les aires de l'A63 s'équipent pour certaines du Wi-Fi : « Il sera déployé sur quatre aires au sud du réseau : Magescq, aire de repos Est et Ouest et l'aire de l'Océan, une aire de services à l'Est et à l'Ouest sur les zones poids lourds, gratuitement  » précise Olivier Quoy, le directeur d'Atlandes.

Cette initiative était très attendue de ce public : « Cette demande de wifi correspond à un besoin de personnes qui restent sur de longues durées, notamment la nuit » raconte Olivier Quoy. Elle permettra aussi d'étoffer les données des sites collaboratifs routiers. Les personnes qui partagent leurs informations sur diverses plateformes et applications en profiteront aussi pour tenir plus facilement au courant les autres usagers sur la disponibilité des places de stationnement par exemple.

« La mise à disposition du Wi-Fi dans un territoire où la couverture 4G n'est pas forcément optimale améliorera le confort de conduite et l'information sur l'A63 Landes » conclut le directeur.

Toujours pour améliorer la qualité de vie des conducteurs de poids lourds, des machines à laver et sèche-linges devraient bientôt être mis en services sur les aires de cet axe.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème