Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les travaux à Saint-Geours-de-Maremne

Les travaux à Saint-Geours-de-Maremne

date 12/10/2020 - 09:43 | micro_reportage Christophe Buquet
Question d'Autoroute, s’intéresse aux travaux de mise aux normes autoroutières de l'ancienne RD824. Ces travaux ont été achevés au printemps 2020, au sud du réseau Atlandes. Ecoutez le reportage de Christophe Buquet et son invité.
illustration de Les travaux à Saint-Geours-de-Maremne
 Les travaux à Saint-Geours-de-Mare…
 Les travaux à Saint-Geours-de-Maremne
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous circulez dans les Landes, sur l'autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne, vous avez sans doute remarqué que de nouveaux aménagements ont été réalisés, au sud, au niveau du Diffuseur 9 de Saint-Geours-de-Maremne. Ce sont des travaux achevés au printemps pour une mise aux normes de l'ancienne Route Départementale 824, concédée à Atlandes.
Eric Barlet, le Directeur d'Exploitation chez Atlandes précise que « les travaux consistaient à refaire la totalité des enrobés et de mettre aux normes autoroutières environnementales cette portion. Nous avons réalisé des bassins de rétention pour récupérer les eaux, nous avons clôturé l'infrastructure, et installé des postes d'appels d'urgence. Cette portion de 3 kilomètres a maintenant le même niveau de services que l'autoroute elle-même ».

L'ancienne Route Départementale 824, déjà à deux fois deux voies, permettait d'accéder à l'autoroute. Elle fait aujourd'hui partie du réseau Atlandes, notamment pour l'assistance, comme le souligne Eric Barlet : « au niveau du dépannage, nous avons des obligations d'interventions 30 minutes ou 1 heure suivant le type de véhicules, et cette portion de route fait aussi l'objet d'une surveillance du réseau, comme l'autoroute, avec un passage toutes les 4 heures des patrouilleurs. »

Et n'oubliez pas, ici, comme sur partout sur l'autoroute, de bien respectez les limitations de vitesse.
illustration de Les travaux à Saint-Geours-de-Maremne
A voir aussi