Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Les vedettes du Palmashow

Les vedettes du Palmashow

date 07/02/2022 - 08:12 | micro_reportage Sébastien Dath
6 ans après La Folle Histoire de Max et Léon, les deux compères, Grégoire Ludig et David Marsais, sortent leur deuxième film au cinéma.
illustration de Les vedettes du Palmashow
© LÉGENDE FILMS - BLAGBUSTER - GAUMONT - TF1 FILMS - C2M PRODUCTIONS 
 Les vedettes du Palmashow
 Les vedettes du Palmashow
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme leur premier film sorti en 2016, c’est Jonathan Barré qui est à la réalisation de cette nouvelle comédie de et avec le Palmashow. « Les Vedettes », c’est l’histoire de deux vendeurs en électroménager, deux collègues, pas vraiment des amis, qui, pour éponger leurs dettes, vont s’associer et se lancer dans l’aventure et l’univers impitoyable des jeux télés !

David Marsais explique qu’il s’agit de « deux types qui sont en quête de reconnaissance » et qui « vont tenter de le faire mais de manière un peu ridicule ». « Deux types en marge, très seuls, qui vont par chance se trouver, parce que Les Vedettes c’est aussi une histoire d’amitié », résume-t-il.
Au-delà de cette trame, Grégoire Ludig raconte que ce deuxième film c’est surtout du Palmashow 100% pur jus, avec ce qui a fait le succès du duo depuis ses débuts, des personnages atypiques, des fausses émissions et des parodies musicales : « On retrouve dans Les Vedettes l’esprit de tous nos sketches […] on retrouve un peu plus de nous, avec plus de corps dans les personnages, avec un peu plus d’intensité dans leur évolution. »

Alors que les vacances d’hiver ont débuté, le film nous embarque dans un road trip à bord d’un vieux mini-van Volkswagen jaune. Les deux humoristes confient apprécier prendre le volant. D’ailleurs, lorsque l’on évoque les voyages, Grégoire Ludig et David Marsais s’imaginent prendre la route. Ou plutôt l’autoroute A10, depuis « Saint-Arnoult » jusqu’au « bassin d’Arcachon » pour aller « manger des huîtres ». Un choix que les deux complices, qui revendiquent avec fierté avoir le télépéage afin d’éviter l’attente aux barrières de péages, justifient par soucis de fluidité du trafic : « Comme ça on laisse tous les gens aller dans les bouchons vers la montagne, alors que nous, hop, on est malin ! »

Malgré tout, pour ceux qui auront la chance d’aller à la montagne durant ces vacances d’hiver, le Palmashow qui, après trois ans d’absence, sera bientôt de retour à la télé, recommande de se précipiter au cinéma découvrir Les Vedettes : « Les projections de stations de ski on s’en rappelle toujours et c’est toujours un moment un peu chouette et particulier ! »
A voir aussi