Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Lola Dubini et Stomy Bugsy

Lola Dubini et Stomy Bugsy

date 19/08/2023 - 16:53 | micro_reportage Virginie Decorte
Tous deux chanteurs et acteurs, ils seront de retour en 2024 dans la série télévisée ‘‘Léo Matteï, Brigade des mineurs’’, sur TF1, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.
illustration de Lola Dubini et Stomy Bugsy
 Lola Dubini et Stomy Bugsy
 Lola Dubini et Stomy Bugsy
play
0:00
0:00
volume-high 
À l’occasion de la 11e saison de ‘‘Léo Matteï, Brigade des mineurs’’, qui est annoncée pour 2024, deux des principaux acteurs de la série policière sont nos invités. Lola Dubini, qui incarne le Lieutenant Inès Salma, et le rappeur Stomy Bugsy, qui interprète le Commissaire Daguerre, sont tous les deux ravis de reprendre du service. Au travers de ces personnages, la série permet d’aborder de nombreux thèmes avec les enfants et adolescents, parmi lesquels le harcèlement dont Lola Dubini a elle-même été victime lorsqu’elle était plus jeune : « Protéger les mineurs maintenant, c’est les épargner plus tard » raconte l’actrice qui est particulièrement fière, grâce à ce rôle, de leur donner des clés, ainsi qu’à leurs proches.

Pour Stomy Bugsy, cette série aide les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir de grand frère ou de grande sœur pour les défendre lorsqu’ils en ont besoin. Au-delà de son métier d’acteur, le rappeur a décidé de revenir à ses premiers amours. En effet, le « chaud lapin » du Ministère A.M.E.R annonce qu’il prépare son grand retour avec un nouvel album. Un disque composé de thèmes très personnels, intimes, confie-t-il. Après un EP et un premier album sorti en 2021, Lola Dubini, elle aussi, raconte qu’elle repart en création.

À propos de nouveaux départs, vacances d’été oblige, les deux acteurs expliquent que les départs en vacances évoquent instantanément, pour eux, la route en voiture, en famille. Tous deux affirment préférer prendre le volant qu’être conduit. Conduire leur donne un sentiment de liberté incroyable. Concernant l’objet voiture, si Stomy Bugsy s’est fait plaisir lorsqu’il a vécu (durant 5 ans) à Los Angeles, il y a quelques années, il préfère se faire discret désormais. De son côté Lola Dubini dit choisir son véhicule en fonction de sa fiabilité et surtout de la sécurité qu’il peut lui apporter.
A voir aussi