Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Munich 2023 : Le Leapmotor C10, vitrine de la mobilité propre à la chinoise

Munich 2023 : Le Leapmotor C10, vitrine de la mobilité propre à la chinoise

date 27/09/2023 - 09:36 | micro_reportage La rédaction
Leapmotor, une jeune pousse chinoise dans le secteur automobile, a fait sensation au Salon de Munich avec la première mondiale de son SUV électrique C10 conçu pour s'adapter aux besoins diversifiés des marchés mondiaux.
illustration de Munich 2023 : Le Leapmotor C10, vitrine de la mobilité propre à la chinoise
Photo X - © Leapmotor 
Le Leapmotor C10, révélé au grand public lors du Salon IAA MOBILITY 2023 à Munich, n'est pas qu'un simple ajout à l'écosystème des véhicules électriques. Conçu par la start-up chinoise Leapmotor, il s'annonce comme un SUV électrique polyvalent et adapté aux marchés du monde entier. Cinq modèles seront lancés dans les deux prochaines années, disponibles aussi bien en configurations de cinq que de six places.

La conception du C10 s'accompagne d'une technologie avancée, notamment un système LiDAR monté sur le toit pour des fonctionnalités de conduite assistée de pointe. Ces éléments font du C10 un représentant de choix de la mobilité intelligente, secteur dans lequel Leapmotor souhaite se positionner comme un leader.

Mais l'ambition du C10 ne s'arrête pas là. Le véhicule sera proposé dans différentes versions afin de répondre aux besoins variés des marchés en Europe, Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans les Amériques. La polyvalence du C10 fait de lui non seulement un ambassadeur de la mobilité propre, mais également un vecteur de l'ambition chinoise sur la scène mondiale.

La présentation du C10 à Munich souligne donc la montée en puissance de la Chine dans le secteur de la mobilité propre et durable. Avec ce modèle, Leapmotor démontre son engagement et sa capacité à être un acteur mondial majeur dans ce domaine en pleine croissance.

La petite entreprise Leapmotor avait déjà fait parler d'elle avec son éventuelle collaboration avec le géant Volkswagen qui pourrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure. En effet, Volkswagen, qui a déjà noué des partenariats avec des constructeurs chinois comme Xpeng et SAIC, serait en discussions sérieuses pour exploiter la nouvelle plateforme de Leapmotor pour sa future Jetta en Chine.