Dans les prochains jours, les températures seront plus fraîches et les précipitations seront souvent soutenues sur la France et en particulier sur le Sud-Ouest. Les températures maximales seront proches des normales saisonnières. Le vent deviendra tempétueux sur la côte atlantique et il y aura de la neige à basse altitude dans le Nord-Est. Il y aura des retours neigeux à basse altitude sur le centre du pays. Cette situation agitée devrait se poursuivre jusqu'au milieu de la semaine, avec des cumuls importants de neige dans les massifs montagneux.
Concernant plus particulièrement les risques de neige : il faut s'attendre à de la neige à basse altitude dès dimanche dans le Nord-Est, au pied des Pyrénées et sur le centre du pays. Des cumuls importants de neige sont prévus dès dimanche dans l'ensemble des massifs montagneux, avec des chutes abondantes sur l'ouest du Massif central, les Alpes du nord et l'ouest des Pyrénées. La situation devrait perdurer jusqu'à mercredi au moins, avec des risques de neige partout sauf dans les Alpes du Sud.
Nouvelle offensive hivernale
Les pluies, le vent fort et la neige à basse altitude s'installent avec le froid et des températures sous les normales saisonnières. La situation restera agitée jusqu'à au moins mercredi.
Publié le : Mise à jour :
Image d'illustration
© VINCI Autoroutes