Olivia Ruiz, à bouche décousue
La chanteuse originaire de Carcassonne part en tournée dans toute la France avec un spectacle-concert qui revient sur ses origines et sur la Guerre Civile espagnole.
Publié le : Mise à jour :
À travers cette création scénique, vocale et photographique qui évoque la Guerre Civile espagnole, la chanteuse explique vouloir traiter les « thématiques que sont la résilience, la quête identitaire, le devoir de mémoire et la transmission ». Olivia Ruiz nous a aussi confié commencer la préparation d’un nouveau disque avec « quelques nouveaux jeunes collaborateurs », pour qui elle a eu « des coups de cœur » et d’autres avec qui elle a « l’habitude de travailler ». Elle entamera au début de l’année prochaine sa tournée « Bouches Cousues ».
Ce retour sur les routes de France, alors que les vacances de la Toussaint s’achèvent, fait justement remonter à la surface des souvenirs, lorsqu’elle partait « toute seule, en voiture, en road-trip pour aller faire le tour de tous les copains, quelques années après avoir eu le permis [...] C’est des moments magiques, la musique à fond et cette sensation de liberté inerrante au fait d’être au volant », confie-t-elle.