Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Pas de déchets par la fenêtre

Pas de déchets par la fenêtre

date 13/05/2022 - 16:39 | micro_reportage Christophe Buquet
De nombreux détritus finissent sur la chaussée... Comment limiter les déchets sur l'A63 Landes ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Pas de déchets par la fenêtre
© Egis 
 Pas de déchets par la fenêtre
 Pas de déchets par la fenêtre
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est un véritable fléau et malgré les nombreux messages de sensibilisation, chaque année des tonnes de détritus de toutes sortes finissent sur la chaussée, comme l'explique Olivier Quoy, le Directeur général d’Atlandes : « Malheureusement, nous constatons que l'autoroute reste une vaste poubelle et c'est bien regrettable. On incite à en prendre soin, l'ensemble des aires dispose de poubelles bien marquées, bien identifiées. Vous avez tous les équipements qui doivent vous permettre d'éviter de jeter vos déchets sur les voies ou dans les espaces naturels. »

Les mégots de cigarettes sont les déchets que l'on trouve en nombre. Une campagne de sensibilisation a donc été lancée pour inciter les usagers fumeurs à ne plus jeter leur mégot par la fenêtre et des cendriers sont distribués. « Avec la modernisation des véhicules, il y a de moins en moins de cendriers à l'intérieur de ces véhicules. Ce n'est pas une raison pour se débarrasser des mégots de cigarettes n'importe où. Conscient de ce manque, nous mettons à la disposition, dans nos stations-services et gratuitement, des cendriers de poche » ajoute Olivier Quoy.

Ces cendriers jetables sont disponibles sur les aires de l’Océan et de la Porte des Landes de l'autoroute A63, mais également dans les mairies aux abords de l’autoroute.
A voir aussi