Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Pierre Arditi, père et chef d’orchestre

Pierre Arditi, père et chef d’orchestre

date 07/12/2022 - 12:01 | micro_reportage Virginie Decorte
Avant de le retrouver bientôt au théâtre et sur Amazon Prime aux côtés de Jean Dujardin, l’infatigable acteur est à l’affiche au cinéma, de « Maestro(s) », le nouveau film du réalisateur Bruno Chiche.
illustration de Pierre Arditi, père et chef d’orchestre
© Julien Panié 2022 VENDÔME FILMS/ORANGE STUDIO/APOLLO FILMS 
 Pierre Arditi, père et chef d’orch…
 Pierre Arditi, père et chef d’orchestre
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, Pierre Arditi fait quelques kilomètres avec nous sur le 107.7 à l’occasion de la sortie au cinéma de « Maestro(s) » de Bruno Chiche, aux côtés notamment de Miou-Miou et Yvan Attal. Un film qui nous plonge chez les Dumar, chefs d’orchestre de père en fils, et pour qui la musique est une histoire de famille. L’acteur qui a joué dans plus de 75 longs métrages raconte que la musique « est leur terrain de jeu et de vie ». Une vie « à la fois belle et en même temps tumultueuse », explique-t-il.

Pierre Arditi incarne le père d’Yvan Attal. Les deux acteurs, qui ont déjà travaillé ensemble par le passé, ont « été très heureux de se retrouver ». Hasard du calendrier, lui qui dit avoir « l’âge de jouer les pères » sera également bientôt le père de Jean Dujardin, cette fois sur petit écran, « dans la série (Alphonse) écrite par Nicolas Bedos » pour Amazon Prime Video. Concernant cette dernière, Pierre Arditi affirme que « le problème ce n’est pas qu’on n’échappe pas aux plateformes, mais il ne faudrait pas qu’on échappe au cinéma ».

L’acteur de 78 ans, décidément infatigable, va aussi partir sur les routes de France pour présenter la pièce « Fallait pas le dire ! » aux côtés de son épouse Evelyne Bouix. Une comédie signée Salomé Lelouch qu’ils ont déjà jouée avec beaucoup de succès l’année dernière. L’idée de partir en tournée durant 5 mois l’enchante et lui rappelle d’ailleurs de bons souvenirs, lui qui, en amoureux de la France, s’est « beaucoup baladé dans les terroirs vinicoles et un peu partout ».
A voir aussi