Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Quelle voiture électrique choisir ?
Le MagAuto

Quelle voiture électrique choisir ?

date 17/06/2022 - 15:05 | micro_reportage Perrine Martin
Quelle voiture choisir pour passer à la mobilité électrique ? Pierre Lefebvre, de L’Automobile Magazine, vous présente trois modèles aux autonomies et tarifs différents pour enfin passer le cap.
illustration de Quelle voiture électrique choisir ?
© Renault - Fiat - BMW 
 Quelle voiture électrique choisir ?
 Quelle voiture électrique choisir ?
play
0:00
0:00
volume-high 
À l’occasion de cette semaine 100% électrique sur le 107.7, Pierre Lefebvre de L’Automobile Magazine nous détaille une sélection de trois modèles performants et convaincants pour tous les profils et les budgets.

La plus chère et la plus autonome : la BMW i4. La marque allemande frappe fort avec une voiture spacieuse pour les gros rouleurs : « C’est une voiture avec laquelle nous avons pu parcourir plus de 300km sur l’autoroute sans aucun problème, ce qui est plutôt l’exception à l’heure actuelle. »
Avec la grosse batterie (80,7 kW) embarquée dans cette BMW, la voiture est assez lourde. Cependant, Pierre Lefebvre considère qu’elle est une alternative pertinente à la Tesla Model 3.

Plus petite et citadine idéale : la Fiat 500 E. Très chère à sa sortie, elle est préférable à une Twingo ou une Dacia Spring aujourd’hui, car déclinée avec une petite batterie de 23,8 kW : « Ce n’est pas beaucoup, mais cela permet d’utiliser sans problème sa voiture au quotidien. Alors, évidemment, sur autoroute il y a moins de cent kilomètres d’autonomie. »
Accessible dès 26.200€ sans bonus écologique, elle est disponible à la location à moins de 120€ par mois.

Enfin, une voiture au cœur du marché actuel : la Renault Mégane E-Tech. « C’est un choix de raison. Nous sommes sur des tarifs qui restent élevés, mais le compromis taille, tarif et prestation est l’un des meilleurs compromis du marché », nous explique Pierre Lefebvre en parlant de la déclinaison dotée de la plus grosse batterie disponible du modèle (60 kW). Cette batterie lui permet d’être chargée rapidement pour parcourir environ 245km sur l’autoroute et plus de 350km en ville.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés