La future Renault 4L électrique est, ce mois-ci, en couverture de notre partenaire L’Automobile Magazine. Pierre Lefebvre, journaliste au mensuel, raconte qu’elle fait partie de la « Renaulution » prônée par le nouveau patron de la marque au losange. Notre confrère précise qu’il y a quelques mois « avait été déjà confirmé le retour de la fameuse Renault 5 dans la gamme du constructeur français en 100% électrique ».
Cette nouvelle 4L, explique-t-il, « elle arrivera en 2025 » ! L’idée de cette version 2.0 de la célèbre estafette « qui parle énormément aux français, qu'on a tous vu dans la rue, dans nos familles […] c’est très malin de la part du constructeur », estime Pierre Lefebvre. Ce dernier affirme d’ailleurs que si elle changera de style, de design, « il va y avoir une vraie révolution pour cette future 4L, puisqu’il s’agira d’une 4L 100% électrique ».
Notre confrère de L’Automobile Magazine confie que « l’objectif pour Renault c’est, d’ici 2030, d’avoir refondu sa gamme et d’avoir une gamme largement électrique puisque l’objectif c’est d’avoir 90% de voitures totalement électriques ».
En résumé, pour conclure, affirme-t-il, « ce qui est intéressant, c’est que c’est aussi un pari industriel et le but du jeu c’est d’avoir des voitures électriques Made in France, pour des populaires françaises ça fait sens » !
Renault 4L, retour vers le futur
C'est désormais officiel, le constructeur tricolore sortira en 2025 une version électrique et moderne de cette voiture populaire, devenue légendaire.
Dernière modification : 14/10/2021 08:26


00:00 / 00:00