ÉCOUTER

Renouvellement des chaussées sur l'A63

Depuis 2021, d'importants travaux sont en cours sur l'A63 Landes. Quelle est la nature de ce chantier ? Réponse dans "Question d'Autoroute".

Publié le :
Mise à jour :

Renouvellement des chaussées sur l'A63
01:15
Sur l'A63 Landes, depuis mars 2021, un chantier important de rénovation des chaussées est en cours entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Actuellement, la zone de travaux se situe entre Castets/Vielle-Saint-Girons et Magescq, en direction de Saint-Sébastien.

Pour les usagers, il y a des restrictions de circulation, comme le précise Olivier Quoy, le Directeur général d'Atlandes : « Nous poursuivons le renouvellement et l'achèvement de la restructuration de la voie de droite. C'est un renouvellement qui est engagé depuis le printemps de l'année dernière. »

Ces travaux obligent les automobilistes à traverser le terre-plein central. « En arrivant à proximité des travaux, les trois voies vont passer à deux voies qui vont être sur la gauche. On ne garde que la voie de gauche et la voie du milieu sur laquelle on répartit le trafic : les poids lourds sont invités à rester sur la voie du milieu et les voitures sur la voie de gauche. En arrivant au démarrage des travaux, les poids lourds restent sur le sens de circulation normal, tandis que les véhicules particuliers vont basculer sur le sens opposé. » Pour ceux qui remontent vers Bordeaux, seulement 2 voies de circulation sont disponibles.

Le chantier est prévu pour encore quelques semaines, « la période actuelle consiste principalement à des travaux de renouvellement qui vont durer jusqu'à fin juin », ajoute Olivier Quoy. Ces travaux se déroulent en semaine, du lundi au vendredi, et à l'approche de la zone de chantier, réduisez votre allure pour la sécurité de tous.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème