Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Road trip poilu pour Inès Reg et Reem Kherici

Road trip poilu pour Inès Reg et Reem Kherici

date 12/02/2024 - 09:33 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Humour burlesque et animaux qui parlent sont au menu du nouveau film de Reem Kherici « Chien et chat » en salles le 14 février. À l'affiche Inès Reg qui double Diva, la féline héroïne du film, Artus qui double le chien, Chichi, mais aussi les ‘‘vrais’’ acteurs, Reem Kherici elle-même, Philippe Lacheau et Franck Dubosc.
illustration de Road trip poilu pour Inès Reg et Reem Kherici
 Road trip poilu pour Inès Reg et R…
 Road trip poilu pour Inès Reg et Reem Kherici
play
0:00
0:00
volume-high 
Reem Kherici résume ainsi le scénario de son nouveau long-métrage : « Diva, une chatte star des réseaux sociaux, et Chichi, un chien, ont perdu leurs maîtres respectifs. Ils vont tout faire pour les retrouver. Ils vont s'allier, même s'ils se détestent comme chien et chat ; peut-être qu'à l'issue de cette aventure, ils vont finir par bien s'entendre... »

C'est la première fois qu'Inès Reg, l'humoriste qui demandait en 2019 à son mari de « mettre des paillettes dans sa vie », double un personnage - un animal en l'occurrence - dans un film : « Comme Reem Kherici considérait Diva comme un humain, j'ai dû juste être moi dans cet exercice ».

Reem Kherici, qui avait déjà réalisé « Paris à tout prix » en 2012, a mis 7 ans à écrire, préparer, réaliser et monter ce nouveau film : « Tout était très long, en particulier la pré- et la post-production, parce que j'utilise beaucoup d'images de synthèse : il a fallu préparer le tournage pour filmer des animaux qui n'existent pas - le chien et le chat sont faux, même si les enfants n'y croient pas -, les intégrer dans un décor réel. Ça a pris des années ».

Ce film, « Chien et Chat », c'est aussi un road trip assez fou entre Montréal et New York. Dans la vraie vie, Reem Kherici n'a pas son permis : « Je ne veux pas l'avoir. C'est pour la sécurité de tous, parce que je suis tellement sanguine que si quelqu'un me fait une queue de poisson, je suis capable de faire la course avec lui, de lui faire à mon tour une queue de poisson, de m'embrouiller, de causer un accident. De même, je pense que je ne suis pas capable de garer une voiture. Si je suis en retard, je vais la laisser sur la route. Donc, pour l'intérêt de tout le monde, il ne vaut mieux pas que je conduise ». Quant à Inès Reg, elle se considère comme une bonne conductrice. Sauf que... : « Moi aussi, je suis cette nana-là qui m'embrouille et suis les gens. Mais ça se finit toujours très bien parce qu'en fait, comme je suis toute petite (je mesure 1m50), les messieurs sont morts de rire quand ils arrivent à ma vitre, donc ça se finit souvent en rigolade ».

Inès Reg trouve aussi la route inspirante pour ses activités artistiques : « Les meilleures idées pour mes spectacles ou mes activités sur les réseaux sociaux arrivent quand je conduis ». D'ailleurs, la tournée de son précédent spectacle, « Hors norme », à peine terminée, elle remonte sur les planches dès le mois d'octobre pour un nouveau spectacle de stand-up. « La vie a fait que j'ai vécu vraiment plein de choses ces 6 derniers mois, donc go, je remonte sur scène ! »

Avant cela, la comédienne et humoriste sera aussi à l'affiche en juin d'un nouveau film, avec son ex-mari, Kevin Debonne. Et elle participe à la nouvelle saison de Danse avec les stars : « J'ai accepté ce challenge parce que j'adore danser et j'adore rire, or là, je pourrai danser dans des petites robes à paillettes qui font 'gling-gling' ! Je ne vais pas vous mentir, même si au départ, c'est pour rire, j'ai envie de gagner ! ».
illustration de Road trip poilu pour Inès Reg et Reem Kherici
A voir aussi