Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Sarah Abitbol : se reconstruire sur la glace

Sarah Abitbol : se reconstruire sur la glace

date 13/02/2023 - 11:54 | micro_reportage Francine Thomas
Elle a été la première sportive à confesser avoir été victime d'une agression sexuelle de la part de son ancien entraîneur. Sarah Abitbol revient aujourd'hui sur la glace et propose un numéro inédit dans la cadre de la nouvelle tournée ‘‘Holiday on Ice’’.
illustration de Sarah Abitbol : se reconstruire sur la glace
© Olivier Brajon 
 Sarah Abitbol : se reconstruire su…
 Sarah Abitbol : se reconstruire sur la glace
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle voulait revenir sur la glace avec un message d'espoir. C'est pourquoi Sarah Abitbol a travaillé pour créer les deux numéros inédits qu'elle propose en ce moment dans le cadre de la grande tournée ‘‘Holiday on Ice’’. « Je voulais dire à toutes les victimes de violences que dans la vie on peut toujours s'en sortir et se sentir mieux ».

La patineuse a eu carte blanche pour concevoir ces numéros. « En général, on arrive et on s'intègre à la troupe. Là, c'est mon metteur en scène et moi, qui avons orchestré ce numéro avec les patineurs de ‘‘Holiday on Ice’’, ce qui est rarissime et je les remercie pour leur confiance. C'est donc un numéro de dix minutes, et en parallèle, j'espère continuer mes spectacles d'une heure et demie et revenir pourquoi pas en 2024 ».

Si aujourd'hui Sarah Abitbol fourmille de projets, c'est qu'elle a pu lentement se reconstruire après avoir révélé les agressions sexuelles dont elle a été victime. Son témoignage a déclenché le mouvement #metoo dans le sport et a contribué à une prise de conscience. « On dit qu'il y a un avant et un après Sarah Abitbol et j'en suis fière. De la culpabilité et la honte, je passe à la fierté et une certaine force. Le ministère des Sports a pris les choses en main [...] et le risque zéro n'existe pas mais il ne faut pas avoir peur de mettre son enfant dans un sport qu'on aime ».

C'est donc une Sarah Abitbol heureuse et libérée qui est à l'affiche de ‘‘Supernova’’, le nouveau spectacle de ‘‘Holiday on Ice’’, en tournée dans 22 villes de France jusqu'au 30 avril 2023.
A voir aussi