Savoir "décrocher" de son smartphone
Rouler Autrement, c’est savoir oublier son smartphone quand on prend le volant. Le gouvernement a d’ailleurs récemment pris de nouvelles mesures à l’encontre des "conducteurs geeks" récalcitrants…
Dernière modification : 12/05/2020 15:51

75% des français considèrent qu’un durcissement de la réglementation serait la solution la plus dissuasive pour les empêcher d’utiliser le téléphone au volant. C’est ce que montre une récente étude réalisée par l’ASFA (Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes) : « Cela montre bien la situation de schizophrénie qu’on a vis-à-vis du téléphone », poursuit Emmanuel Barbe, « d’un côté, on est incapable de s’empêcher de l’utiliser, mais de l’autre on se rend bien compte que chacun fait n’importe quoi. C’est très typique en sécurité routière, c’est l’autre le danger. »
Des applications peuvent vous aider à « décrocher » du téléphone au volant : celles-ci sont capables d’envoyer des messages aux personnes qui essayent de vous joindre, tout en vous permettant d’utiliser le mode GPS de votre smartphone.