Stars 80 : Patrick Hernandez remonte sur scène avec le mythique "Born To Be Alive"
Depuis 20 ans la tournée ''Stars 80'' sillonne les routes de France avec un succès jamais démenti. Le chanteur du tube planétaire ''Born To Be Alive'' fait, cette année encore, partie de l'aventure. Il nous livre quelques souvenirs : voyages en Tour Bus et route des vacances en Citroën 2CV lorsqu'il était enfant.
Publié le :
La tournée ''Stars 80'' repart en mars avec notamment Patrick Hernandez.
© PixelineLe titre, une balade rock, a été écrit en 1973. Mais il n'a pas eu le succès escompté. Patrick Hernandez quitte alors son groupe de Rock et s'installe dans le Périgord pour y élever des veau. En 1978 un producteur relance sa carrière avec une version plus disco de ‘‘Born To Be Alive’’.
50 ans plus tard, Christine And The Queen reprend la chanson, dans une version très rock, lors de la cérémonie de clôture des jeux paralympiques de Paris 2024 : « J'ai apprécié le version qu'elle a tiré de cette chanson et j'étais très fier que ce message de positivité que je trimbale depuis 50 ans soit encore vivant. »
La tournée ‘‘Stars 80’’ repart au début du mois de mars. Depuis 20 ans l'engouement ne faiblit pas : « Nos chansons, des tubes énormes, rassemblent les générations. Nous venons simplement distribuer de la bonne humeur et ça se ressent… »
C'est en Tour Bus que les stars des années 80 sillonnent la France chaque année, un mode de déplacement plus convivial. L'occasion aussi d'évoquer avec le chanteur ses souvenirs de routes des vacances, lorsqu'il était enfant, dans la Citroën 2CV de ses parents.