Traverser les Landes en véhicule électrique : où recharger sur l’A63 ?
Entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, l’A63 est équipée de bornes haute puissance. Depuis l’été 2024, chaque aire de service propose 16 points de charge jusqu’à 400 kW, avec des tarifs affichés et maîtrisés pour une recharge rapide et sans surprise.
Dernière modification : 12/12/2025 15:03
Des bornes de recharges sur une aire sur l'A63 Landes.
© Atlandes« Depuis l’été 2024, toutes les aires de service, donc les aires de la Porte des Landes, est et ouest, sur Saugnac-et-Muret, et les aires de l’Océan est et ouest, entre Castets et L’Esperon, ont été équipées de bornes de recharge électrique de grande capacité. » Chaque aire compte désormais 16 points de charge.
Ces équipements sont de dernière génération : « Les nouvelles bornes peuvent monter jusqu’à 400 kilowatts », précise Olivier Quoy. De quoi recharger rapidement, même les véhicules les plus puissants.
Profitez donc de votre pause pour recharger votre véhicule « et cela sans surprise de prix ». Les tarifs sont affichés sur des panneaux lumineux : « 55 centimes par kilowattheure pour les bornes de forte puissance, et 39 pour les bornes de faible puissance, à moins de 150 kilowatts. » Une recharge complète peut ainsi s’effectuer en « un quart d’heure, 20 minutes » selon le modèle.
Pas de panique donc pour traverser les Landes en véhicule électrique, vous trouverez toujours une borne à proximité.