Voitures électriques : recharger facilement sur l’A63 landes
L’A63 dans les Landes est désormais équipée de 64 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Une montée en puissance motivée par l’augmentation du trafic, notamment en été.
Dernière modification : 11/04/2025 20:16

Image d'illustration générée via IA
Une évolution récente, car le réseau accusait un certain retard. « Il faut reconnaître qu’on était quand même un petit peu en retard puisque depuis 2016, on avait qu’un seul point de charge de faible puissance par aire de service. »
L’usage des bornes s’intensifie surtout en période estivale. « On observait surtout l’été de plus en plus de véhicules sur des longues distances, notamment véhicules étrangers venant des pays nordiques, ou d’Allemagne, on sentait quand même une forte croissance qui nécessitait en fait cette montée en puissance. »
Côté pratique, la transparence est assurée. « Sur les 4 aires de services, les tarifs sont affichés et parfaitement lisibles lorsque l’on arrive, donc il n’y a pas de surprise de ce point de vue-là, quel que soit le moyen de paiement. »
Pas d’inquiétude donc, des bornes de recharge sont disponibles tout au long de votre trajet sur l’A63 dans les Landes.