Yvan Attal se lance dans le thriller
L'acteur-réalisateur signe un 8e film haletant mettant en scène 2 couples d'amis dont la vie bascule lorsque l'un d'eux trahit l'autre... Comment réagir alors ? Et quelles sont les conséquences des choix que l'on fait (ou pas) quand le hasard, la fatalité s'en mêlent ?
Dernière modification : 19/01/2024 16:36

Dans le film, l'un des personnages est victime d'un grave accident de voiture. Une scène qui rappelle des souvenirs à Yvan Attal : « J'ai eu un grave accident en voiture. J'ai fait des tonneaux et j'ai eu la chance de sortir intact. J'étais beaucoup, beaucoup plus jeune. Je suis rentré un soir, il pleuvait, je roulais un peu vite. J'écoutais la musique un peu trop fort et dans un virage sur l'autoroute, j'ai perdu le contrôle de la voiture. J'ai fait des tonneaux et au moment où j'ai repris connaissance, j'ai vu le toit de la voiture qui était enfoncé, qui m'était passé vraiment à côté. Voilà, c'est un moment assez terrifiant avec le recul ». Même s'il n'a plus de voiture à Paris, cet accident ne l'a pas complètement détourné du plaisir de la conduite : « J'adore faire de la route, j'adore filmer les voitures et d'ailleurs, il y a une scène dans le film que je trouve assez belle où ce personnage fuit d'une certaine manière ou, en tout cas, il roule simplement pour réfléchir, pour échafauder un plan, pour essayer de comprendre ce qui lui arrive. Il roule la nuit et je me suis régalé à faire tous ces plans de voiture la nuit ».
Côté projets, Yvan Attal se verrait bien tourner une série, lui que l'on a vu ces dernières années dans ‘‘Capitaine Marleau’’, ‘‘Bardot’’ ou ‘‘D'argent et de sang’’.