Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Zéro mort sur l'autoroute... possible ?
Question d'Autoroute

Zéro mort sur l'autoroute... possible ?

date 06/05/2022 - 10:53 | micro_reportage Christophe Buquet
Atteindre l'accidentologie zéro sur les autoroutes d'Europe... est-ce une utopie ? Quelles sont les pistes pour y parvenir ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Zéro mort sur l'autoroute... possible ?
 Zéro mort sur l'autoroute... possi…
 Zéro mort sur l'autoroute... possible ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Atteindre l'accidentologie zéro sur les autoroutes... L’ASECAP, l’association européenne des concessionnaires d’autoroutes travaille à cette ambition comme l'explique Olivier Quoy, le directeur général d’Atlandes, gestionnaire de l’A63 Landes : « L'ASECAP veut contribuer à la politique européenne en matière de sécurité routière. Le réseau autoroutier reste le meilleur en termes de sécurité. Néanmoins, il y a toujours des efforts qui restent à faire et notamment l'ambition vision zéro qui a pour objectif de ne plus avoir à déplorer de morts sur les infrastructures routières. »

Pour parvenir à une accidentologie zéro, il y a « des pistes technologiques d'amélioration, d'échanges d'informations entre l'infrastructure, le véhicule et le conducteur, notamment pour signaler la présence de véhicules arrêtés sur la voie ou la présence de nos agents sur les routes. Il faut aussi continuer les actions de prévention et de sensibilisation des conducteurs » ajoute Olivier Quoy.
Et c'est le cas avec la campagne de l'A63 Landes, « He Works I Care » à l’attention des conducteurs routiers.

Pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, soyez vigilants, ne vous laissez pas distraire et faites des pauses au moins toutes les 2 heures.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés