ÉCOUTER

Au cinéma le 14 février

La rédaction de Première a sélectionné un émouvant film de fantômes, ''Sans Jamais nous connaître'', le nouveau long-métrage du réalisateur britannique Andrew Haig. Autre coup de cœur, ''Vivants'', d'Alix Delaporte, ancienne journaliste cameraman de l’agence Capa, qui signe ici un hommage à la profession de grand reporter, avec entre autres Alice Isaaz, Vincent Elbaz et Roschdy Zem.

Dernière modification : 13/02/2024 06:28

Au cinéma le 14 février
2:19
Logo partenaire Première
00:00 / 00:00

Sans Jamais nous connaître

Réalisé par Andrew Haigh, avec Andrew Scott, Paul Mescal, Jamie Bell

A Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d'enfance, il découvre que ses parents occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.

Vivants

Réalisé par Alix Delaporte, avec Alice Isaaz, Roschdy Zem, Vincent Elbaz

Gabrielle, 30 ans, doit très vite trouver sa place au sein d’une équipe de grands reporters. Habités par leur passion pour la recherche de la vérité, leur sens de l’humour et de la solidarité, ils vont tout tenter pour retrouver la foi de leurs débuts et se réinventer.

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème