Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Balade en chien de traîneau au Sancy
Sortir en Famille

Balade en chien de traîneau au Sancy

date 13/01/2022 - 12:55 | micro_reportage Benjamin Sirvent
Envie de nature et d'évasion ? Nous vous emmenons dans le Massif du Sancy pour une balade originale : une excursion en chien de traîneau !
illustration de Balade en chien de traîneau au Sancy
 Balade en chien de traîneau au San…
 Balade en chien de traîneau au Sancy
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous partons en Auvergne pour vous initier à la conduite d'un attelage de chiens de traîneaux. Eden, Bivouac, Toundra ou encore Louve trépignent d'impatience et dans quelques minutes leur maître Jean-François emmènera « ses enfants », comme il le dit, en balade.

Tout d'abord, Jean-François explique son métier : il est musher. Le guide explique que ce nom « vient du grand Nord, ça vient du verbe marcher » et ils sont entre 230 et 250 à faire ce métier en France.
Pour ce moyen de locomotion nordique, le musher vous guide et vous montre comment apprivoiser la meute, des huskys de Sibérie : « Regardez comment on caresse calmement et tranquillement. Les chiens ont l'habitude. Ils voient plein d'enfants et ils sont gentils et adorables », ajoute le guide.
Le premier but est le contact avec l'animal et surtout « faire passer le lien être humain-chien, l'amour qu'il peut y avoir et la fidélité qu'il y a entre les deux. C'est le plus gros message », raconte Jean-François.

Prenez place en famille à bord du traîneau et dirigez les chiens. Avec ou sans neige, les sensations sont garanties pour une aventure en pleine nature.
Ecoutez le reportage de Benjamin Sirvent.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés