Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Concept car Renault : un Scénic 2.0

Concept car Renault : un Scénic 2.0

date 14/06/2022 - 11:21 | micro_reportage Perrine Martin
Renault propose un nouveau concept car et parie sur l’hydrogène et la pile à combustible en réaffirmant au passage l'identité d'un de ses modèles emblématique : le Scénic.
illustration de Concept car Renault : un Scénic 2.0
© Renault  
 Concept car Renault : un Scénic 2.0
 Concept car Renault : un Scénic 2.0
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Scénic fait peau neuve. Renault propose un concept car surprenant, inspiré du modèle emblématique de ces 25 dernières années. Si le genre monospace (en perte de vitesse) ne plaît plus, la voiture en question « ne s’appelle pas Scénic par hasard » explique Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine. Successeur de la voiture phare, ce concept car est pour le moment seulement au stade de prototype, avec une arrivée en concession prévue pour 2024.

Par ailleurs, il faudra patienter pour ce qui est de l’habitacle, plutôt prévu pour 2030. Il s’agit du premier coup de patte de Gilles Vidal, ancien patron du design Peugeot : une planche de bord réinventée avec « plein de petits écrans » personnalisables qui remplacent les boutons, un volant type Formule 1 « pas totalement rond »... Le tout construit de matériaux issus du recyclage et recyclables.

« Hybride d’un genre très particulier », le concept car permet de rallonger les distances parcourues grâce à sa pile à combustible : cette dernière produit de l’énergie pour continuer à alimenter la batterie lorsque celle-ci commence à être faible. Mais pour les trajets quotidiens, « vous branchez votre voiture comme n’importe quelle voiture électrique » poursuit Pierre Lefebvre.
De plus, Renault fait le pari de l’hydrogène et du développement du réseau des stations spécialisées : « De la science-fiction pour le moment » selon le journaliste. Alors Renault, clairvoyant sur le sujet ? Réponse en 2024.
illustration de Concept car Renault : un Scénic 2.0
A voir aussi