Deux-roues, stationnement et verbalisation
Depuis le 1er septembre, les conducteurs de scooters ou de motos thermiques doivent payer pour laisser leur engin dans les rues de Paris.
Publié le : Mise à jour :
Ce forfait post-stationnement, précise notre avocat spécialisé dans le droit routier, « vous autorise à rester six heures » à la même place, vous ne pouvez pas être verbalisé une seconde fois durant ce délai. Si le forfait est le même pour les véhicules à quatre roues, les tarifs du stationnement payant sont en revanche différents. Ainsi, raconte Me de Caumont, « c’est deux fois moins cher que les voitures » !
Mais, ajoute-t-il, cette fois avec sa casquette d’avocat de la Fédération Française des Motards en Colère, « on a fait constater par huissier, qu’à la place d’une voiture, on met cinq motos et que donc cela devrait être cinq fois moins cher ». Notre consultant juridique explique que « cette décision du Conseil de Paris fait l’objet d’un recours » dont il a été chargé, au nom de la FFMC. La procédure devrait été jugée devant le tribunal administratif d’ici la fin de l’année ou début 2023.