Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Fraicheurs aérienne et souterraine dans les Hautes-Pyrénées

Fraicheurs aérienne et souterraine dans les Hautes-Pyrénées

date 15/07/2020 - 15:38 | micro_reportage Marie Codémo
De la fraîcheur aérienne et également souterraine pour profiter pleinement de votre séjour dans les Hautes-Pyrénées, que vous soyez sportif ou non, avec des idées de balades proposées par Marie Codémo de la rédaction du 107.7.
illustration de Fraicheurs aérienne et souterraine dans les Hautes-Pyrénées
 Fraicheurs aérienne et souterraine…
 Fraicheurs aérienne et souterraine dans les Hautes-Pyrénées
play
0:00
0:00
volume-high 
Après une première visite de la ville-préfecture de Tarbes, direction la nature où notre périple se poursuit à une quinzaine de minutes de Lourdes, direction les Grottes de Bétharram pour une visite unique à 14° toute l’année en compagnie d’Albert Ross, le directeur : « Le plus de ces grottes est qu’il y a un bateau et un petit train. On visite le premier étage où il y a énormément de concrétions, des colonnes en formation, des cloches… On descend après le gouffre où il y a différentes salles pour arriver au bateau que l’on quitte pour aller rejoindre le petit train qui fait un parcours de 700 m. On ne voit pas le temps passer puisqu’on passe d’une salle à l’autre, d’une décoration à une autre et tout cela accompagné et expliqué par un guide. »

Pour vous rendre aux grottes de Bétharram (le site officiel), à partir de Lourdes, vous empruntez la RN 21 direction Pau. Notez que le masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Sortons du centre de la terre pour maintenant prendre de la hauteur, direction le grandiose Cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (le site officiel), il saura vous émerveiller ! Et l’avantage, c’est qu’il y a des randonnées pour tous les niveaux. Ce cirque est immanquable si vous êtes dans les Pyrénées cet été, tout comme le secteur de Cauterets avec le Pont d’Espagne et le lac de Gaube où vous pouvez tremper les pieds à 1725 m d’altitude.
Vous pouvez y accédez en navette ou en télécabine et télésiège disponibles cet été.

Gardez une petite veste pour les nuits fraîches sur les hauteurs des Pyrénées et allez admirer le ciel au Pic du Midi (le site officiel ) sous la coupole Baillaud, la plus haute d’Europe!

Bel été dans les Hautes-Pyrénées…