Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Musiques de film | Game Of Thrones
Musiques de film

Game Of Thrones

date 24/07/2022 - 07:59 | micro_reportage La rédaction
Dès que l'on pense à Game Of Thrones, on pense obligatoirement au générique mythique de la série médiévale et fantastique. C'est la musique de série préférée de La Grande Sophie... même si elle n'a pas forcément vu la série.
illustration de Game Of Thrones
 Game Of Thrones
 Game Of Thrones
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme d'autres artistes cet été, la chanteuse La Grande Sophie a confié au micro du 107.7 quelle était sa musique de film ou de série préférée.
Sur la route des vacances direction Westeros, La Grande Sophie met dans son auto-radio le générique de Game Of Thrones. Le compositeur s'appelle Ramin Djawadi, orchestrateur et assistant du célèbre Hans Zimmer et également à l'origine de la bande originale de Westworld : « J'adore ce compositeur, Ramin Djawadi. Ce sont des séries que je n'ai pas forcément regardées mais j'ai écouté en boucle les génériques. Il s'agit de Westworld et de Game Of Thrones. »

Et, dès les premières notes, on reconnait immédiatement le générique et l'ensemble de l'univers musical de cette série médiévale et fantastique aux millions de spectateurs. C'est la caractéristique de ce compositeur, créer des bandes originales mémorisables par toutes et tous. En effet, il est aussi à l'origine des musiques des films Pirates des Caraïbes, Iron Man ou encore Blade : Trinity. Le compositeur allemand d'origine iranienne signera également la bande originale du prequel de la série événement, House of Dragons, qui sortira prochainement.

Vous avez peut-être, comme La Grande Sophie, écouté et réécouté le générique de la série sans même savoir qui étaient Jon Snow, Arya Stark ou Tyrion Lannister. C'est pour cela que les musiques de film ou de séries sont aussi importantes, et c'est ce que met en avant le festival « Soeurs Jumelles » organisé par Julie Gayet, qui explore le lien entre musique et création audiovisuelle, et qui vient d'achever sa seconde édition.
 
Les plus consultés